dimanche 2 juillet 2017

TOYSHOP "THE NUTCRACKER" et tirage giveaway 600 "followers"

Il est terminé, et je suis heureuse de vous le présenter!

Ouvert...
 et fermé...
Un coup d'œil vers le côté droit
Et vers le côté gauche...
°°°°°°°°°°°
ET SI NOUS ALLIONS D'ABORD DECOUVRIR LE OU LA GAGNANTE DU GIVEAWAY AVANT D'ALLER PLUS LOIN???
Blanche et Malou ont été ravies d'effectuer le tirage au sort ce soir!!!
Elles ont bien mélangé les 36 noms dans le saladier...
Blanche a sorti un papier...
Malou a voulu  le déplier et le lire...
Mais, à 6 ans tout juste, c'était difficile, et Blanche a dû  donner un coup de main  et lui dire le nom écrit sur le papier
Ensuite, toute fière, Malou me l'a montré... et c'est... Zulueta!
Félicitations, Zulueta!!!   On dirait que Malou aurait bien aimer  garder ce petit coffret pour elle, mais non!
Zulueta, j'attends que tu m'indiques ton adresse pour pouvoir t'envoyer ce giveaway!!!

Après ce charmant intermède, voici à nouveau mon toyshop...



Close up façade
Close up intérieur

Vue générale rez de chaussée
Vue générale de l'étage :
Les présentoirs extérieurs :
Le soir...
Les détails...

Comme annoncé au début de cette aventure, j'ai décidé de présenter dans ce toyshop non seulement mes créations, mais également les merveilleux jouets "coups de cœur" achetés ces 15 dernières années tant sur différents salons de miniatures que sur  le Net...Je vais essayer de n'oublier personne...

Voici donc, meuble par meuble...
Le comptoir du rez de chaussée, avec le ravissant arche de Noé  acheté il y a 10 ans chez Serneels à Bruxelles. Toute en métal, en plus de Noé et sa femme, il comporte 10 couples d'animaux d'une finesse extraordinaire, prêts à embarquer!
L'éléphant et l'ours en bas à gauche sont des micro jouets vendus dans des œufs surprise.
Le petit chaperon rouge en bas à droite est d'Aligra dolls. J'ai créé les autres éléments.

L'étagère centrale du rez-de chaussée, avec mes jouets créés au fil des derniers mois, à l'exception du grand ours en veste rose, acheté sur un salon en Hollande, et les minis grenadiers et minis casse-noisettes, également achetés. 


Au mur à gauche de mon coffret avec machine à coudre, un petit carton avec micro poupée de Cantimpalo Burgos.

A l'avant, la ravissante poupée Bleuette de Léa Frisoni


Le mini grenadier solitaire dans sa boite ci-dessous est un kit de Artofmini

Sur la planche supérieure, un kit Beatrix Potter de Jacomini

Les étagères en quart de cercle à gauche et à droite avec mes réalisations. En bas à gauche, coffret de bébé réalisé il y a plus de 13 ans lors d'un stage avec Mathilde



Au rez de chaussée à gauche,  l'étagère avec mes créations. Le pantin clown et les mini poupées pantins de la seconde planche ont été achetés. Tous les autres éléments sont mes créations.


A droite dans ma boutique : L'étagère des ours reçus ou achetés, et la ravissante scénette du Coffre d'Emilie. Au mur mes dinettes, au sol ma mini chambre de lapin, et une chaise haute réalisée d'après le tuto de Mooghiscath


L'étage :


L'étagère du fond:
Close-ups :
Le côté gauche  de l'étagère du fond :
En haut, bébés Kewpie achetés à Bruges. Dessous, ma mise en scène d'une bataille de soldats de plomb. Sur la 3è planche, Poupées Raggedy Ann et petite poupée robe rouge de Aligra dolls. En bas : une de mes boutiques de bristol




Etagère 2 :  2 grandes et 2 petites poupées de Victoria Heredia Guerbos. Dessous : mes animaux à roulettes

Etagère 3 : Les minis landaus en bois sont des décorations de Noël . Tous les autres éléments sont mes créas.



Etagères 4 et 5 : Tous les jouets sont mes réalisations, excepté les petites poupées  de faîence.





A l'étage, l'étagère du mur de gauche...Le mouton a été acheté à Wim van Soest et j'ai seulement habillé le Pinocchio trouvé lors d'un salon mini. Jeu de dominos acheté.  Tous les autres jeux  sont mes créas.
La petite Charlotte joue avec le magnifique Snoopy Sniffer de Dominique, Les Mains Calmes.


D'autres de mes réalisations sur le plancher du 1er étage de mon toyshop...
A droite, mes théâtres de marionnettes miniatures 
La jolie  Charlotte...


Et ses sœurs...
A bientôt pour de nouvelles aventures miniatures! Dormez bien, je vais également me glisser sous la couette, car il est près d'une heure 30 du matin...

61 commentaires:

  1. Estoy encantada que el premio lo reciba mi amiga Elena ,así que felicidades para ella y mil gracias a ti,Nono por el sorteo!!
    ¿Que te puedo decir de la juguetería? Me has dejado sin palabras,creo que es lo más bonito en juguetes que he visto nunca,poder observar tantas maravillas juntas es tan emocionante!!!!
    Tienes verdaderas joyas en ella,en cada estantería,en cada rincón...es difícil dejar de mirarlas una y otra vez.Y ese exterior tan bonito,la voy a estar mirando un rato más,pero antes,mi más sincera enhorabuena!!!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  2. It looks amazing,you did a lot of work and the outcome is fantastic!

    RépondreSupprimer
  3. que maravilla de juguetería!!! te felicito y felicito a ZuluetaE por el sorteo

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations à Zulueta! Très mignon le tirage au sort.
    Ton magasin de jouets est magnifique et fait rêver. Tant de trésors dedans, c'est exceptionnel. Les poupées sont parfaites au milieu de tous ces jouets.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique magasin qui renferme des trésors qui plairont à tous, petits et grands. C'est un travail de fourmi, félicitations Noëlle.
    Félicitations également à l'heureuse gagnante de ce superbe giveaway.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce si gentil commentaire, cher Jean-Claude!

      Supprimer
  6. Dios mío!!! Me ha dado un vuelco el corazón cuando he visto a esas dos niñas deliciosas mostrando el papelito con mi nombre!!!! No sé qué decir, Nono, me siento tan afortunada! Y contemplar luego tu juguetería me ha hecho estallar de emoción. Es la tienda de juguetes más preciosa que he visto nunca. Tan deliciosa como se intuía en cada entrada en la que nos has mostrado tus avances. Venir a tu blog siempre es un disfrute para mi, un momento de evasión maravillosa. Te admiro y te doy las gracias por cada entrada y conservaré siempre tu regalo como un verdadero tesoro. Un abrazo muy fuerte!!! ♥

    RépondreSupprimer
  7. Très belle réalisation. Que de patience pour tous les différents détails de cette boutique, un vrai régal pour les yeux. Bon repos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Patricia! Je vais un peu me reposer et coudre, car je vais retrouver mes 4 ménages d'enfants et mes 9 petits enfants d'ici quelques temps, et nous serons 19 personnes en tout durant une quinzaine... Il me faut prendre des forces pour administrer tout ce petit monde, cuisiner etc... En fait, je rassemble ainsi tout le monde autour de mon mari et moi tous les 4 ans durant 2 semaines, nous louons une grande maison de famille en France (cette année-ci près de Cahors) J'apporte des cadeaux à tous ces petits, des chemises de nuit pour mes 4 petites filles, des "tote bags" pour mes belles filles, des t shirts pour les petits gars... ma machine à coudre a déjà commencé à tourner presque 24h/24... je montrerai quelques photos...quand tout sera prêt!

      Supprimer
    2. C'est une excellente idée de réunir ainsi toute la famille dans un coin de France
      . Du travail pour toi mais un grand moment de partage. Bonne quinzaine avec toute la famille et profite tout en cousant.

      Supprimer
  8. Congratulations to Zulueta! What a lovely prize, enjoy!!
    Your toy shop is very beautiful and so inspiring, there are so much miniatures and miniature treasures in your wonderfully made miniature toyshop. ll of the dolls are perfect, just as the games are, home made, or bought!
    Lieve groetjes, Ilona

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations à Zulueta qui a beaucoup de chance.
    Et félicitations à vous Nono pour cette incroyable boutique de jouets. Une vraie merveille, un rêve d'enfant!
    Je suis sûre que Malou et Blanche envient les poupées d'Emily.
    Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine! Je te souhaite également un très bel été.

      Supprimer
  10. ¡Felicidades a Zulueta por tu fortuna!
    Tu jugueteria es una de las más bonitas que he visto sobre ese tema. ¡Es preciosa! Es increíble la cantidad de piezas que has guardado durante años. Me ha gustado ir viendo cada una de las entradas que has ido mostrando y estoy impresionada con el resultado final.

    RépondreSupprimer
  11. Una maravilla , es un deleite ver cada elemento de las estanterías, felicidades por este fantástico trabajo.Felicidades a Zulueta y gracias a ti por esta oportunidad.Feliz semana:-)

    RépondreSupprimer
  12. Très belle réalisation avec pleins de trucs à regarder comme j'aime .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Catherine! Contente que tu aime ce magasin! C'était gai de refaire ta petite chaise haute. Tu nous manques beaucoup car tu te fais rare actuellement sur ton site et ton blog! A quand une petite visite en Belgique pour visiter à nouveau un salon mini en Hollande? La chambre d'amis t'attend... Bisous

      Supprimer
  13. A Beautifully Detailed Toy-store Nono! I can't imagine that the little girls would ever wish to leave such a magical place! There are so many enchanting toys and games to play with of not only your own meticulous work but including that of other artisans- all perfectly delightful! :D
    And Congratulations to Zulueta- a WONDERFUL Giveaway for her to begin her summer with! :D

    elizabeth
    p.s. and your little Blanche and Malou are Pretty Darn Cute too! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Elizabeth! Thank you for your so kind comment!
      Yes, Blanche, Malou and my 7 other granchildren are the light of my life...
      Have a good week!

      Supprimer
  14. Une immense travail ! Que de merveilleux joujoux dans cette boutique, les yeux des clients comme ceux des passants vont être remplis d'étoiles !
    La boutique avec cette superbe façade est un parfait écrin !
    Félicitations à l'heureuse gagnante !
    Bravo à toi Nono ! Merci à tes jolies petites-filles!
    Je te souhaite un bel été ! rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi aussi je souhaite un très bel été, Rosethé! Tes commentaires si gentils sur mon blog me touchent beaucoup et me font très plaisir.
      Bisous

      Supprimer
  15. Beautiful Nono, inside and out! Your hard work shows, with no detail overlooked. It looks great with the lights on, so warm and inviting and magical! Love it.

    RépondreSupprimer
  16. Your toy shop is stunning!! It is full with so many wonderful minis. Honestly it is candy for the eye, I have spent quite a while looking at every photo and got lost in such wonderful world. AMAZING!
    At last congratulations to Zulueta, she has won a wonderful price, lucky girl!

    RépondreSupprimer
  17. Des joujoux, des joujoux, encore des joujoux...Je vais prendre le temps de TOUS les admirer les uns après les autres, pour mon plus grand plaisir ! ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très heureuse qu'ils te plaisent, Josy! Bonne journée!

      Supprimer
  18. Un grand bravo pour cette merveilleuse boutique!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment, Isabelle! Passe une bonne journée!

      Supprimer
  19. Que de maravillas tienes una tienda fantástica ..!!felicidades !!Saludos

    RépondreSupprimer
  20. Ahh se me olvido felicitar a Zulueta que es amiga .. me alegro por ella.

    RépondreSupprimer
  21. Beautiful girls :)Congratulations to the very lucky winner I am sure she is very happy. The toy store is awesome so many wonderful and amazing details I would love to shop in a store like this.
    Hugs Maria

    RépondreSupprimer
  22. Cette boutique des jouets est fantastiques avec de nombreux détails

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Faby! Contente que tu l'aimes! Passes une bonne journée!

      Supprimer
  23. Congratulations to the winner. Your toyshop is really great! Hugs, Melli

    RépondreSupprimer
  24. Congratulations to The very lucky winner!
    Gorgeous toy shop! Great work!
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much, Drora! Have a nice week end!

      Supprimer
  25. Stupendous and inspiring. Thank you so much for all the wonderful photos!

    RépondreSupprimer
  26. Je ne vois aucune fausse note, il n'y a que des trésors, et les 3 poupées sont à leur place parmi les jouets.

    RépondreSupprimer
  27. Salut, Nono! C'est un chef-d'œuvre! Cette boutique a tout ce que vous pouvez rêver d'un enfant. Tant de jouets merveilleux que vous avez achetés et faites par nous-mêmes. J'admire! Étreintes, Julia

    RépondreSupprimer
  28. He estado un poco ausente de internet, en primer lugar quiero felicitar a Zulueta por ser la ganadora de tan fantástico sorteo, una gran pieza.
    He estado mirando y mirando la jugueteria tan espectacular, me gusta todo, es una tienda maravillosa.
    Un abrazo
    Maite

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .