mercredi 23 juillet 2014

Encore des accessoires papeterie...

Et pourquoi pas une boite  de peinture pour aquarelles?
Réalisée en samba 1mm d'épaisseur, elle mesure 2,2 cm/3cm/0,8 cm de hauteur. Elle contient des mini godets de peinture aquarelle, un pinceau et un godet pour l'eau (perle). Une publicité pour les peintures Winsor &Newton et un carnet d'aquarelle sont joints.
Pour la réaliser :
-Couper dans le samba 2 morceaux de 2,2 / 3cm (base et couvercle), 2 morceaux de 0,7 / 3cm (longs côtés) et 2 morceaux de 0,7 / 2cm (petits côtés)
- couper dans du cuir fin de couleur brune une bande de 0,6 / 2,8cm (charnière)
-Poncer en arrondi sur ses 4 côtés le dessus du couvercle.
-Teindre  recto verso les pièces de samba à la couleur désirée ( ici : noyer). Laisser sécher, puis lustrer.
-Coller  sur la base d'abord les  2 longs côtés,  puis les 2 petits côtés entre ceux-ci.
- Plier votre bande de cuir (charnière)  en 2 sur  toute sa longueur, et collez la à  l'intérieur de votre boite, à cheval sur  l'intérieur du couvercle et sur l'intérieur du long côté arrière.
-Coller une publicité sur et sous le couvercle (la boite sera présentée ouverte) et le long du côté avant de votre boite
-Fixer un petit apprèt de bijou faisant office de fermoir sur bord du couvercle. Votre boite est prête.
Intérieur de la boite :
-Dessiner sur un morceau de carton plume 3mm un rectangle de 2,7 /1,2 cm.
-Dessiner à l'intérieur de ce rectangle  l'emplacement de 2 rangées de 6 ou 7 godets de peinture, d'environ 2 / 3 mm chacun, séparés d'environ 1mm. Laisser un espace d'environ 2mm tout autour de votre carton plume, et entre les 2 rangées de "godets".
-Evider très soigneusement sur une profondeur de 1  à 2mm chaque espace de godet, à l'aide d'un cutter à lame très affutée. Former des cavités rectangulaires les plus régulières possible.


-Découper votre rectangle
-Remplissez chaque godet de quelques gouttes de peinture, sans déborder... Laisser sécher la peinture durant une heure.
-Si vous avez légèrement laissé déborder la peinture de vos godets, pas de panique...haha, moi aussi!  Lorsque tout est sec, recouvrez les bords extérieurs et les séparations entre les compartiments de languettes de papier de 1 ou 2 mm de largeur, comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessous.
-Coller votre rectangle dans votre boite.
-Confectionner un pinceau avec l'extrémité d'un cure dents (15mm), et quelques poils récupérés sur un pinceau 1/1  recoupés sur 3mm. Enrouler autour du point de fixation une bande de papier argenté de 2mm de large.
-Fixer un cercle de papier sous une perle blanche circulaire et coller celle-ci et votre pinceau à l'intérieur de votre boite.
Un peu plus tard... en regardant de plus près mes photos,je trouve que le bac à aquarelles n'est pas très "net"... Il a l'air déjà utilisé... pas très sérieux dans une papeterie!!! Je me demande si je n'obtiendrais pas un meilleur résultat en remplaçant la vraie peinture par de mini blocs de fimo, et en remplaçant également le carton plume par des superpositions de cartons fins à ouvertures prédécoupées... je vais tenter le coup, revenez faire un petit tour sur mon blog d'ici 24 heures pour voir si le résultat est meilleur... je referai un tuto.
°°°
 




(pubs trouvées sur le Net)

Voici un petit présentoir à gommes Eberhard Faber (les gommes sont des petits morceaux de "patafix...)

Et quelques cartables...
Une étagère pour les livres Tilda...
Et quelques accessoires pour mon étagère de fond de vitrine ( imprimables trouvés dans magazine "Poppenhuizen et Miniaturen et carton fin)
(A suivre...)


36 commentaires:

  1. Superbe travail! Un coup de cœur pour les cartables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean Claude! Nostalgie des années d'école???

      Supprimer
    2. Nostalgie des années d'écoles??? Probablement, pourtant je me souviens que j'aimais pas trop ça l'école. Comme les sentiments changent avec l'age ;-)

      Supprimer
  2. de bien jolis accessoires ! belle continuation

    RépondreSupprimer
  3. Hallo Noëlle, wat een prachtige aquarelle verfdoos heb je ontworpen én gemaakt. Het lijkt net echt, dankjewel voor de foto's :)!
    Maar je zult nu wel extra water moeten gebruiken tijdens het aquarelleren in verband met deze hitte ;o.
    Ik wens je een fijne week en hopelijk met gauw wat minder warm weer.
    Liefs, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dank U, lieve Ilona! Ik heb pas een nieuw "montage" geprobeert, resultaat is een beetje netter...
      Ja in Belgïe, ofwel is het te koud , ofwel te warm!
      Ik wens je ook een fijne zomer!

      Supprimer
  4. Merci, tu as pris du samba de quelle épaisseur ?

    RépondreSupprimer
  5. Merveilleux! Les cartables sont super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une nostalgique des années d'école??? Bisous Faby!

      Supprimer
  6. Everything looks wonderful. Just amazing.
    Thank you for showing us how to make these little items.
    All the best
    Vivian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. All the best too, Vivian, thanks for your comment!

      Supprimer
  7. great work, I love the artists paints

    RépondreSupprimer
  8. Nice things ,Your papeteria just turns me up.

    RépondreSupprimer
  9. Goed bedacht weer, erg mooi geworden de waterverf doos. Wat zijn die Tilda boekjes mooi, ik hou heel erg van die zoete Tilda kleurtjes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dank U Inge! Ik hou enorm van Tilda style, en ik heb een lot of printables... Als jij wilt mij jouw mail adres geven, ik kan ze jou als attachment sturen!

      Supprimer
  10. Beautiful and Creative work Nono! Your watercolors are sooo tiny and yet so well done, but then again, so is everything that you do! :D

    elizabeth

    RépondreSupprimer
  11. Bravo, il y a toujours autant de finesse dans les détails et c'est un vrai régal pour les yeux. Merci pour le tuto, je pense que je l'utiliserais dans une de mes vitrines.
    Je pense, moi aussi, que l'utilisation d'une superposition de cartons fins donneraient plus de précision dans la découpe des godets.
    J'ai essayé de t'envoyer deux messages sur ton blog il y a une semaine mais apparemment tu n'as rien reçu alors j'espère que celui-ci passeras bien.
    Patricia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai effectivement pas reçu tes précédents messages, Patricia!
      Je viens d'essayer la méthode des godets avec les cartons fins superposés...le résultat est plus net, mais je ne le trouve pas encore parfait... question d'entrainement, sans doute! Et sur les photos numériques, les mini défauts ne pardonnent pas!!!

      Supprimer
  12. Bonjour Non,
    Magnifique travail! J'aime beaucoup. Peut-etre que les boites a peintures peuvent etre des demonstrateurs ce qui expliquerait qu'ils ont ete utilize? Tout est tres bien fait!
    A bientot,
    Giac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien d'avoir de l'imagination, Giac! Génial!

      Supprimer
  13. How clever. I love how you made the paint tray. Thank you so much for sharing =0)

    RépondreSupprimer
  14. Beautiful work and very clever paint tray. Thank you for the printables.
    Hugs,
    Lisa

    RépondreSupprimer
  15. Another very cute box! Perfectly made, very lovely and thanks for sharing the steps. Also thanks for the printables.

    RépondreSupprimer
  16. You are so clever. I love the paint box. This project is just so wonderful to follow.

    RépondreSupprimer
  17. Just saw this on pinterest, its fantastic! I've pinned it too, so maybe someone else will find it!

    Sarah :)

    RépondreSupprimer
  18. Nous donner autant d'explications pour le plaisir de la miniature, c'est sympa. Je partage avec vous cette passion. Vous faites de très belles réalisations. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  19. Hello, jolie blog ! vous pouvez aussi faire votre 'palette' de couleur avec du fimo et faire les emplacements de couleur avec un object carré au bout que vous enfoncez dans la pate, juste une idée, amicalement Stephanie

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .