dimanche 4 août 2013

BOUCLE D' OR // GOLDILOKS...

Après 2 semaines de vacances en famille avec mes 4 ménages d'enfants et mes 8 petits enfants,j'ai éprouvé quelques difficultés à reprendre pied dans la vie quotidienne. Au moment de la séparation, après tant de bonheur et de rires partagés, savoir qu'il  nous faudra  4  longues années avant de  pouvoir réunir à nouveau mes enfants éparpillés dans le monde me pèse de plus en plus  et me sape le moral, j'ai donc préféré attendre un peu pour reprendre le fil de mon blog......

Ma prochaine réalisation sera  la  maisonnette des 3 ours, squattée par la jeune Boucle d'Or...
Mon amie Joëlle ayant décidé de me suivre dans ce projet, nous nous sommes réunies une première fois avec des esquisses de plans pour cette maison. Joëlle la voulait de plein-pied, en forme de "L", moi je la préférais avec un étage, un toit arrondi, un petit porche en avancée, des formes un peu "faeries", et c'est mon projet qui l'a emporté.
Réalisée en carton plume de 5mm renforcé de bois, elle mesurera environ 50cm/23 cm de profondeur et 38cm de hauteur
Premiers essais de montage...


Sur le côté, une fenêtre en bow window


Voici ce que donne ce côté  extérieur de ma maison. Je dois encore couvrir le toit de la fenêtre
Pour l'entrée de la maisonnette, j'ai travaillé le mur et le contour de porte avec des troncs d'arbres en balsa 3mm pour renforcer l'aspect "faery"





 Le côté opposé : 


L'extérieur de ma maisonnette  a été tapissé de papier à relief peint de différents tons de jaune, puis sali et passé à différents "jus" de bruns, gris, ocre et rouge.

(A suivre...)
Dans "créas de mes amies", vous pouvez suivre la construction de la maisonnette des ours de Joëlle.

26 commentaires:

  1. Je te souhaite un bon retour dans ta maison et beaucoup d'amusement avec celle des trois ours!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nono! I am so glad that your holiday with your scattered children was successful and having one son who has flown away from the nest, I can understand your feelings. You want them to be independent but you miss their physical presence and their contribution to your daily family life.
    But now that you are Back, Nono, you are showing us something so Wonderful and utterly Charming! I love the way that you are developing the exterior of the 3 bears cottage. Not only is the cottage IN the woods, it IS The Woods! No wonder Goldielocks was enchanted by it, I am too!
    This is a exciting story, Nono; tell me More!

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Your comment very pleased me, Elisabeth! Thank you very much

      Supprimer
  3. Bonjour Nono, c'est (déjà) une adorable maisonnette !
    Ton projet va nous mener dans un monde où tout se termine bien, ouf !
    Bon retour chez les minis ! rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien le but des contes de fées, Rosethé, non? Merci à toi!

      Supprimer
  4. Lieve Noëlle,
    Leuk om nog eens iets van u te horen. Ik kan goed geloven dat je terug eerst wat moest bekomen van de vakantie met je hele gezin. Je zal er zeker en vast van genoten hebben.
    Ik zie tot mijn grote vreugde dat je een nieuw project begonnen bent, ben al nieuwsgierig naar het eindresultaat, het ziet er in ieder geval veelbelovend uit!
    Lieve groetjes,
    Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jij bent zo vriendelijk, Christelle! En ja, het was een enorm geluk om al mijn kinderen en kleinkinderen samen te brengen! Deze 2 weken waren veel te kort!
      Groetjes

      Supprimer
  5. Es un trabajo fantástico y bienvenida de nuevo por aquí.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime ce nouveau projet.
    Amicalement, Faby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu aimes aussi les contes de fées, Faby! Merci!

      Supprimer
  7. I hope the time flies before you all meet up again, and with such an imagination you will surely make lots of fabulous minis, like this amazing creation.I really can't wait to see more.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your kind comment, Margaret! I like faeries too!

      Supprimer
  8. Joli début pour ce beau projet !!!! J'ai hâte de voir la suite maintenant !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce nouveau projet, les débuts donnent vraiment envie de voir la suite. Je vais suivre cette aventure...
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil, Geneviève! J'en suis à l'assemblage...

      Supprimer
  10. This is incredibly beautiful. I've been looking through your blog for hours, you are such a talented artist and a great blog writer!!! Warm regards, Ebru

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. What a kind comment, Ebru! It pleases me a lot and I thank you for it!

      Supprimer
  11. ta maison des ours me plait beaucoup, l'aspect stylisé très convaincant

    RépondreSupprimer
  12. c'est magnifique, bravo ! j'ai bientôt fini le premier ours, il lui manque une oreille à coudre ;-) ... qu'est ce qu'ils vont être bien dans ce petit "palace",

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fabienne! Dommage que tu ne puisse finalement pas réaliser pour moi d'ours assez petit pour ma maison, car j'aimais beaucoup tes créations. Bonne chance!

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .